Vous retrouvez votre nourriture souillée, du linge ou des livres grignotés
Vous observez de longues traînées très fines de «boue» du plafond jusqu'au sol
Vous êtes victime de courts-circuits
Vous constatez des zones en bois grignotées ou fissurées (charpente, poutres, meubles…)
Vous retrouvez votre nourriture souillée, du linge ou des livres grignotés
Vous observez de longues traînées très fines de «boue» du plafond jusqu'au sol
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous pensez avoir

un problème de termites ?

 
 
 
 
 
 
 
 
La termite, championne en destruction de bâtiment
Ennemies des bois d'œuvre de construction, les termites sont chaque jour plus nombreuses en Martinique. Elles pénètrent chez vous discrètement et s'attaquent à la structure et à la charpente de votre bâtiment. Si vous apercevez leurs traces, contactez-nous. Nos équipes savent quels moyens utiliser contre elles.

Les dégâts causés par les poux de bois


Les poux de bois mangent le bois, le carton et le linge. Et même s'ils préfèrent la soie, ils n'hésiteront pas à faire un tour dans vos placards pour souiller votre nourriture.

Les xylophages et leurs dommages


Bois ou béton, les xylophages dévorent tout sur leur passage. Ils passent par les prises électriques pour provoquer de dangereux courts-circuits. Leurs galeries peuvent causer des désordres importants pouvant aller jusqu'à l'effondrement du bâtiment.
19046037_l
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

S'informer pour mieux lutter contre les termites

 
Les termites sont des insectes de la taille d'une fourmi rouge. Elles portent des noms différents, suivant leur habitat.

Les poux de bois


Les poux de bois vivent dans des termitières installées dans le sol ou dans les vieux troncs. Leur société s'organise à la manière des fourmis : les termites ailées mâles fécondent la reine, les ouvriers créent de nouvelles galeries, et les soldats défendent le nid de toute agression.

Les xylophages


Celles-ci vivent dans le bois sec. Installées dans l'ossature d'un faux-plafond ou d'une paroi en bois, elles peuvent rester en sommeil pendant 10 ans avant de se manifester !
traitement contre les termites

Comment les repérer ?


La galerie créée par ces insectes est facilement repérable. Elle laisse une trace marron ou noire sur le mur, un petit trait en relief qui descend vers le sol.
Les termites sont aussi les premières à pointer du doigt en cas de chambranles fissurées, de courts circuits, de linges et de livres grignotés, ou de nourriture souillée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Traitement

Comment traiter les termites ?

 

Identifier l'espèce


Nous nous rendons à votre domicile pour identifier l'espèce de termite en cause et prescrire un traitement adapté. Un contrôle de routine est effectué un mois après notre intervention.
traiter les termites

Traiter les poux de bois


Le traitement des poux de bois nécessite la création d'une barrière chimique de 20 cm de large et 20 cm de profondeur autour de la maison. Un termicide, à base de Fipronil, est injecté au fond de la tranchée qui est ensuite rebouchée. Si une termite rentre en contact avec le produit, elle contaminera les individus qui se frottent à elle, et ce pendant 5 ans. Cette solution est adaptée aux sols naturels.

Traiter les xylophages


Pour traiter les xylophages, nous forons des puits horizontaux dans le mur et y injectons un termicide spécial bois, lui aussi à base de Fipronil. Si nécessaire, nous traitons également les faux plafonds. Cette intervention exige la présence d'une trappe d'accès. Elle est utilisée pour les sols et les murs bétonnés.
Traitement préventif
Procédé physico-chimique, le dispositif préventif anti-termites TERMIFILM UV+ est l'alternative efficace et écologique à l'épandage de produits anti-termites dans le sol.

Barrière infranchissable


Cette barrière infranchissable empêche les termites de s'attaquer via les maçonneries aux matériaux sensibles qui participent à la solidité des constructions.
Traitement curatif
Ces attaques, difficilement décelables, ont de graves conséquences pour la durabilité des structures.

Résultat garanti


Pour mettre fin à leur développement, LST est la solution anti-termite destinée au traitement curatif des matériaux en dur, sols et murs des habitations (maisons, immeubles, etc.) et des clôtures.
Effet immédiat, actif pendant au moins 5 ans.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous
*
*
Faire un choix
Votre demande
*
*
Faire un choix
Vos observations





*
Faire un choix
Votre message
* Champ obligatoire

envoyer
 
Un expert prend contact avec vous dans les plus brefs délais.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logo-ctb
Certiphyto-2-800x409
teaserbox_1044471
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Solution du Traitement

Depuis près de 20 ans, La Solution du Traitement protège vos maisons et entrepôts des nuisibles sur l'ensemble de la Martinique.
 
Particulier ou professionnel, confiez vos problèmes de parasites à notre entreprise certifiée, avec des traitements adaptés à chaque situation.
Contact

 8 rue Desbrosses la vallée
97200 Fort-de-France 

 05 96 57 51 69

 06 96 05 75 19
R.C.S. Fort-de-France 828 834 101 • TVA intracommunautaire FR47828834101 • Mentions légales
© La Solution du Traitement ou Agence Web Quomodo 2019